Editorial

Les Journées Corses d’Orl et de Chirurgie de la Face et du Cou sont nées en 2003 sous l’impulsion des Docteurs Frédéric Braccini (Nice) et Henri Canale (Bastia).

La 1ère édition avait réuni à Bastia de nombreux médecins et chirurgiens venus de toute la France. C’était le début d’une belle histoire !

L’ADN de ces Journées Corses restera immuable SCIENCE ET CONVIVIALITÉ.

Deux grands axes d’enseignement et de thématiques se sont imposés, THÉRAPEUTIQUE ET ESTHÉTIQUE. Les éditions suivantes se structurent mieux, mais en préservant l’ADN, alliant « convivialité et haut niveau scientifique ».

Les Médecins les plus prestigieux de l’hexagone se succèdent lors de chaque édition.

Ces congrès ont été l’occasion aussi de découvrir des régions magnifiques, que seule la Corse peut offrir…

À partir de l’édition 2007, la manifestation est organisée dans le sud de la Corse

Dés  2009, les Docteurs Patrick Porta (Porto-Vecchio) et Bertrand Joly (Ajaccio) rejoignent le comité d’organisation.

Lors de l‘édition 2017,  Le Professeur Jean-Michel Triglia (Marseille) devient le Président d’Honneur du Congrès. Afin d’étoffer le comité scientifique, le Docteur Jérôme Paris rejoint l’équipe pour l’édition 2019.

Ce congrès, rythmé tous les 2 ans, est ainsi devenu un rendez-vous immanquable, et son avenir écrira encore de belles lignes de l’histoire des congrès en ORL et CHIRURGIE DE LA FACE.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour la prochaine édition à Porto-Vecchio les 14 et 15 juin 2019 , «Les Rencontres Corses» deviennent  «ORL Corsica».

Docteur Frédéric Braccini

Contacts

Amandine Bartholemot
Chef de projets

Inscriptions et informations pratiques

+33 (0)4 91 09 70 53
information@orl-corsica.fr